|

Europe : 68% des préadolescents vont sur les réseaux sociaux pour se divertir, selon YPulse

Europe : 68% des préadolescents vont sur les réseaux sociaux pour se divertir, selon YPulse
Les jeunes Européens se considèrent comme des consommateurs de contenu plutôt que comme des créateurs - Crédit : Canva

Les réseaux sociaux remplacent de plus en plus la télévision en Europe pour les préadolescents. Selon une étude de YPulse, 88% des Européens âgés de 8 à 12 ans les utilisent régulièrement.

Cependant, leurs motivations pour s’y rendre diffèrent de celles des générations précédentes puisque 68% des jeunes Européens utilisent les réseaux sociaux avant tout pour se divertir.

Toutefois, seulement 20% des jeunes Européens utilisent les réseaux sociaux pour publier leur propre contenu. Ils se considèrent donc avant tout comme des consommateurs de contenu, plutôt que comme des créateurs.

Pourtant cela n’empêche pas 39% d’entre eux d’aspirer à devenir des créateurs de contenu, en particulier dans les domaines du gaming et du vlogging, conclut l’étude.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription