|

Europe : Accord entre RTL AdAlliance et The Trade Desk sur l’achat programmatique pour la télévision linéaire

Europe : Accord entre RTL AdAlliance et The Trade Desk sur l’achat programmatique pour la télévision linéaire
Via cet accord, les annonceurs internationaux pourront atteindre plus de 30 millions de foyers uniques sur les principales chaînes de télévision européennes – Crédit : DR

La régie publicitaire internationale RTL AdAlliance (groupe RTL) et l’adtech The Trade Desk ont signé un partenariat visant à améliorer l’accès à l’achat programmatique pour l’inventaire publicitaire de la TV linéaire à travers l’Europe. Initialement disponible en Allemagne, France, Espagne et Autriche, le partenariat s’étendra par la suite à d’autres marchés européens.

Dans un premier temps, cet accord permettra aux annonceurs internationaux d’acheter de façon programmatique des bandeaux publicitaires ciblés au sein des programmes TV et des remplacements de spots au sein de la pause publicitaire.

Les annonceurs internationaux pourront atteindre plus de 30 millions de foyers uniques sur les principales chaînes de télévision européennes grâce à l’inventaire de téléviseurs adressables de RTL AdAlliance. Les chaînes de RTL Deutschland, Atresmedia en Espagne et M6 en France font partie du portefeuille disponible.

Segments d’audience définis en fonction de critères établis

Les segments d’audience ciblés pourront être définis en fonction de critères établis, notamment la géolocalisation, le ciblage par segment en fonction du comportement de visionnage de la TV, l’exposition aux campagnes publicitaires TV, le séquençage ou le retargeting entre différents appareils au sein du même ménage.

Le cadre technique et le ciblage de toutes les publicités utilisant la télévision segmentée via HbbTV sont basés sur les capacités de smartx, l’ad server holistique et SSP de smartclip, la division adtech du groupe RTL. Ils suivent les directives de l’IAB pour fournir des normes d’accès standard aux DSP.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription