Facebook diffuse gratuitement le premier épisode de deux nouvelles séries HBO
Pour la première fois, Facebook propose la diffusion gratuite et en streaming du premier épisode de deux nouvelles séries HBO, quelques jours après leur diffusion en TV. Le premier épisode de «Ballers» est ainsi disponible sur la page Facebook de l’acteur principal de la série, Dwayne Johnson, avec une URL spécifique, et celui de «The Brink» directement sur la page de la série. Les contenus sont uniquement accessibles aux Etats-Unis pour une durée limitée. Cette stratégie permet ainsi à HBO de fidéliser et de recruter une audience jeune sur le réseau social pour inciter les fans à souscrire à un abonnement payant de HBO. Les épisodes sont également diffusés sur HBO Now, le nouveau service OTT de la chaîne câblée sur l’Apple TV (voir archive).
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous