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Facebook profite de l’Open Graph pour lancer un nouveau format publicitaire

Facebook profite de l’Open Graph pour lancer un nouveau format publicitaire

A croire que Facebook accélère sa stratégie de monétisation depuis l'annonce de son entrée en bourse : le réseau social lance cette fois un nouveau format publicitaire permettant aux annonceurs de profiter des fonctionnalités apportées par l'Open Graph (lire l'article «Tout savoir sur l'Open Graph», du 26/10/2011). Concrètement, les annonceurs vont pouvoir payer pour mettre en avant des posts impliquant des actions comme «j'écoute», «je lis» ou «je regarde» réalisées au sein des applications.
Selon TechCrunch, la promotion de ces posts sera affichée soit dans le ticker, soit sur la page d'accueil du réseau social. Il sera ainsi possible, par exemple, pour une major de demander à Spotify de booster l'écoute de tel ou tel titre. Les annonceurs pourront également transformer certains statuts d'utilisateurs dans lesquels ils sont mentionnés en posts sponsorisés, histoire de pousser la recommandation sociale jusqu'au bout.
En début de semaine, on apprenait que Facebook va d'ici peu intégrer la publicité à ses applications mobiles (lire l'article «Facebook va intégrer la publicité dans son application mobile», du 06/02/2012).

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