Fin des partages de comptes : afflux de nouveaux abonnés aux Etats-Unis
![Fin des partages de comptes : afflux de nouveaux abonnés aux Etats-Unis Fin des partages de comptes : afflux de nouveaux abonnés aux Etats-Unis](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/media/images/2023-03/nl2879-nl-netflix IAS.jpg)
La stratégie de Netflix va-t-elle devenir payante ? Selon une étude de l’institut de mesure Antenna aux États-Unis, depuis qu’il a prévenu ses clients de la fin du partage des mots de passe le 23 mai, Netflix a connu les quatre plus grandes journées d’acquisition d’abonnés américains. Le service de streaming a enregistré près de 100 000 inscriptions quotidiennes les 26 et 27 mai.
La moyenne quotidienne des inscriptions à Netflix a atteint 73 000 au cours de cette période, soit une croissance de +102 % par rapport à la moyenne des 60 jours précédents. Ces chiffres dépassent les pics d’inscriptions observés par Antenna lors des premières fermetures de Covid-19 aux États-Unis en mars et avril 2020. Les annulations ont également augmenté durant cette période, mais pas autant que les inscriptions. Le rapport entre les inscriptions et les annulations depuis le 23 mai est en hausse de +25,6 % par rapport à la période précédente de 60 jours.
À lire aussi
![Streaming : fusion entre Paramount et Skydance Streaming : fusion entre Paramount et Skydance](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/09/paramount.jpg)
Streaming : fusion entre Paramount et Skydance
Le groupe de médias Paramount Global va fusionner avec la société de production Skydance Media (« Top Gun: Maverick »), dont les actionnaires vont prendre le contrôle de la nouvelle entité, un mariage de raison pour tenter de rivaliser avec les barons du streaming.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous