|

Florian Grill (Cospirit), futur président de la Fédération Française de Rugby ?

Florian Grill (Cospirit), futur président de la Fédération Française de Rugby ?
François Grill, PDG de Cospirit

Le PDG de l’agence Cospirit fait la course en tête pour succéder à Bernard Laporte à la tête de la Fédération française de Rugby. En pleine campagne, il a répondu à 100%Media.

À la tête du mouvement d’opposition Ovalie Ensemble, Florian Grill mène une liste face à la majorité pro-Laporte au sein de la FFR. L’élection partielle au comité directeur de la FFR a tourné au plébiscite en faveur de l’équipe du patron de Cospirit, qui a remporté onze des douze sièges en jeu, selon nos confrères de L’Equipe. Même si le clan du président démissionnaire Bernard Laporte reste majoritaire au sein du comité directeur qui compte 40 sièges au total.
Reste désormais à désigner le nouveau président de la FFR, qui sera élu directement par les clubs français du 12 au 14 juin. L’heureux élu devra terminer le mandat inachevé de Bernard Laporte, qui court jusqu’à fin 2024. Patrick Buisson, qui s’est déclaré candidat fin avril dans un entretien à l’AFP, sera opposé à Florian Grill.
Et même si le clan Laporte reste majoritaire au comité directeur, Florian Grill peut tout à fait être élu par les clubs, ce qui donnerait une situation inédite et confortable, analysent nos confrères de France Bleu.

« Nous avons un vrai projet qui est de transformer la FFR en Fédération à mission. Le rugby a un rôle sportif qui est une évidence, mais aussi un rôle éducatif et citoyen » déclarait Florian Grill dans une interview à 100%Media.
« On parle beaucoup des valeurs du rugby, mais nous préférons les nourrir avec de vraies idées et actions qui donnent du sens au plus petit club local comme à celui du plus haut niveau ».
Le PDG de Cospirit veut faire le pari du territoire et développer le rugby féminin. « Nous voulons apporter la preuve que donner du sens en relançant le rugby par la base permet de mieux performer. 100% de nos joueuses et nos joueurs en Equipe de France sont issus de petits clubs de proximité. Le maillage est essentiel. Tout se joue localement là aussi. » a-t-il conclut.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription