France Inter et « Les Grosses Têtes » de RTL mènent la danse des podcasts en décembre, selon Médiamétrie
Au mois de décembre, plus de 165 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde.
En France, 129 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de ce même mois.
France Inter en tête
Côté éditeurs, France Inter reste en tête en décembre avec 41 654 000 écoutes ou téléchargements de podcasts (vs 40 979 000 en novembre).
RTL maintient sa deuxième place avec 29 470 000 écoutes ou téléchargements de podcasts (vs 30 368 000 le mois précédent), suivi de France Culture avec ses 27 047 000 écoutes ou téléchargements de podcasts (en baisse vs le mois de novembre : 29 089 000) et RMC avec ses 25 669 000 écoutes ou téléchargements de podcasts (en baisse également : 28 412 000).
« Les Grosses Têtes » repassent devant « L’After Foot »
Côté podcasts, « Les Grosses Têtes » sur RTL arrive en tête avec 14 281 000 écoutes ou téléchargements sur le mois (vs 14 492 000 en novembre), et reprend ainsi la première place du classement, bénéficiant d’une baisse d’écoutes et de téléchargements de « L’After Foot » sur RMC. Ce dernier arrive donc deuxième avec 13 728 000 écoutes ou téléchargements (vs 15 034 000 en novembre) et « Hondelatte raconte » sur Europe 1 se classe troisième avec 7 516 000 écoutes ou téléchargements (vs 8 536 000 le mois précédent).
À lire aussi
Audiences radio week-end en PdA janvier – mars 2024 : France Inter, Nostalgie, NRJ et Europe 1 cartonnent
Médiamétrie a dévoilé les résultats des audiences de la radio (EAR) sur la période janvier - mars 2024 pour samedi et dimanche. Le samedi et dimanche, en part d’audience (PdA), indicateur utilisé par le marché publicitaire, France Inter domine le classement... et de très loin avec 16,5%.
Audiences radio semaine en PdA janvier - mars 2024 : France Inter, RTL et NRJ dans le trio, RMC progresse, Europe 1 et France Culture en très grande forme
Médiamétrie a dévoilé les résultats des audiences de la radio (EAR) sur la période janvier - mars 2024. The Media Leader vous propose un classement en part d'audience (PdA), l'indicateur utilisé par le marché publicitaire. Léger changement dans le peloton de tête toujours dominé par France Inter, suivi de RTL. NRJ reprend la 3ème place devant RMC.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous