France Médias Monde, France Télévisions et le groupe M6 mettent à l’honneur le parasport
Jusqu’au dimanche 8 octobre 2023, RFI et France 24 (groupe France Médias Monde) s’associent à la 3e édition de l’opération « Jouons Ensemble » qui met à l’honneur le parasport.
Tout au long de la semaine, RFI, France 24, mais aussi Monte Carlo Doualiya (MCD) mettent ainsi en lumière le parasport, en français et en 20 langues étrangères, dans leurs éditions d’information, ainsi que dans les magazines dédiés et le numérique.
Ils en profitent pour valoriser des parcours inspirants de sportifs en situation de handicap et donner la parole à des para-athlètes de toutes les disciplines.
Chez France Télévisions
Outre France Médias Monde, France Télévisions mobilise aussi ses antennes et son offre numérique à l’occasion de cette opération.
D’ailleurs, un dispositif exceptionnel sera déployé le 8 octobre pour la Journée Paralympique.
Les différentes éditions d’informations nationales de France 2 et régionales de France 3 seront mobilisées à travers des reportages et des duplex pour célébrer cette journée. Franceinfo canal 27 sera en immersion Place de la République à Paris, pour faire vivre aux Français les coulisses de ce grand rassemblement. Le Pôle Outre-Mer dédiera une équipe complète radio, TV et web.
Groupe M6
A travers sa chaîne pour enfants Gulli, le groupe M6 accompagne aussi cette opération.
Toute la semaine, la chaîne propose ainsi des sujets et des séries dédiés pour inciter les enfants à pratiquer une activité sportive.
Une initiative de l’Arcom
L’opération « Jouons Ensemble » incite les médias audiovisuels, télévisions et radios, à intégrer plus de retransmissions sportives, de sujets, d’émissions et d’interviews consacrés au parasport et aux acteurs du monde du handicap.
Cette opération est organisée à l’initiative de l’Arcom en partenariat avec le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Ministère délégué chargé des Personnes handicapées et le Comité Paralympique Sportif Français (CPSF).
À lire aussi
« Nous aurons d'autres choix que la TNT », clame Cyril Hanouna sur C8 qui dépose plainte contre l'Arcom
« Nous aurons d'autres choix que la TNT, juste après le mois de février », a lancé l'animateur Cyril Hanouna pour sa rentrée en fanfare sur C8 lundi, six mois avant la disparition de la chaîne dont la fréquence n'a pas été renouvelée. Il a annoncé qu'il déposait plainte pour harcèlement contre l'Arcom.
Avant l'arrêt de C8 sur la TNT, Cyril Hanouna s'apprête à réagir dans son émission
Quel avenir pour « Touche pas à mon poste » (TPMP) et Cyril Hanouna ? L'animateur a promis d'apporter des réponses ce lundi pour le retour de son émission sur C8, six mois avant que la chaîne ne disparaisse de la TNT. Les autres émissions d'access « Quotidien » de Yann Barthes sur TMC et « C à Vous » sur France 5 sont également de retour.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous