France Télévisions étend son dispositif cannois
![France Télévisions étend son dispositif cannois France Télévisions étend son dispositif cannois](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/04/cannes-festival.jpg)
Pour sa 77e édition, le Festival de Cannes sera une nouvelle fois relayé par France Télévisions (et Brut), trois ans après l’avoir soufflé à Canal+. Le groupe public déploiera ses antennes du 14 au 25 mai avec un dispositif de production reconduit et amplifié, selon Le Parisien.
Afin de tenter de renouveler son partenariat avec le Festival (le contrat expire cette année), France Télévisions détaille un dispositif éditorial plus large qu’en 2023. Le groupe audiovisuel retransmettra les cérémonies d’ouverture et de clôture sur France 2 en direct « à des heures de grande écoute » précise le journal, tout comme une édition en direct de « Télématin », l’enregistrement du magazine cinéma hebdomadaire « Beau Geste » et, peut-être, un numéro de « Quelle Époque ! ».
Les téléspectateurs de France 5 seront plus gâtés avec un ensemble de décrochages des quotidiennes « C à vous », « C ce soir » et l’émission littéraire hebdo « La grande librairie ».
Daphné Bürki sera également présente avec « Cannes Festival », un résumé quotidien de la compétition disponible sur Culturebox et france.tv. Enfin, le public de Franceinfo découvrira tous les matins une interview en direct de Philippe Vandel.
Dans une logique de maîtrise des coûts, France Télévisions mutualisera un unique plateau de télévision, coordonné par des moyens internes. Michel Field, directeur de la culture et du spectacle vivant chez France Télévisions confie au Parisien : « On demande d’énormes efforts aux productions, qui doivent venir avec des équipes réduites au strict minimum ».
À lire aussi
![5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV 5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/06/football.jpg)
5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV
Le match de l'équipe de France de football féminin contre la Colombie a capté l'attention de millions de Français, comme en témoigne l'audience enregistrée par France 2. Avec un total de 5,6 millions de téléspectateurs, la chaîne a atteint une part de marché de 40,8%.
![JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ? JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/FranceTV-JO-Sponsors.png)
JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris devrait certainement battre un record d'audience ce soir à la télévision. Objectif : dépasser les 20 millions de téléspectateurs sur France 2 et la 1ère en Outre-mer (auxquelles s'ajoutera Eurosport qui détient les droits mondiaux). Un enjeu important pour les annonceurs.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous