|

FranceTV Publicité et Radio France Publicité vont capitaliser sur leur complémentarité pour développer des nouvelles offres communes

FranceTV Publicité et Radio France Publicité vont capitaliser sur leur complémentarité pour développer des nouvelles offres communes

Après plusieurs actions communes menées en région et sur le digital (voir archive), FranceTV Publicité et Radio France Publicité vont multiplier les actions communes auprès des annonceurs et des agences. Les deux régies annoncent pour un démarrage le 19 juin :
– Des offres «Packs Chronologie Des Médias» qui promettent jusqu’à +13 points de couverture supplémentaire aux audiences TV avec la radio et l'extension digitale ;
– Une offre régionale de proximité couplée entre France 3 Régions et France Bleu et leurs relais numériques respectifs ;
– Une offre saisonnière d’été couplée TV/radio/digitale ;
– Une offre autour des contextes d’actualité couplant des écrans, notamment, sur France 2, France 3 et France 5, ainsi que du digital sur les contextes info et des spots radios ;
– Des opérations spéciales sur-mesure, à 360, puissantes et très créatives, intégrant TV/radio/digital, s’appuyant sur le savoir-faire créatif des équipes respectives.
– Des études permettant de valider l’adéquation commune entre les valeurs des téléspectateurs/auditeurs/internautes, celles des médias et des marques annonceurs, avec des indicateurs qualitatifs ; l’efficacité cross médias (études drive to web TV + radio, post tests publicitaires communs, etc.) et la complémentarité entre les médias.
Pour Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité, «le rapprochement va permettre de proposer des dispositifs publicitaires puissants, optimisés grâce aux trois grands médias (TV/radio/digital)», tandis que Pascal Girodias précise que l’association «propose un maillage du territoire et une proximité qui n’existent nulle part ailleurs».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription