Fremantle s’offre Asacha Media Group, le producteur de « Scènes de Ménages » et « Meurtres au Paradis »
![Fremantle s’offre Asacha Media Group, le producteur de « Scènes de Ménages » et « Meurtres au Paradis » Fremantle s’offre Asacha Media Group, le producteur de « Scènes de Ménages » et « Meurtres au Paradis »](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/02/Scenesdemenages.png)
Fremantle, filiale du groupe luxembourgeois RTL Group, a annoncé mardi un « accord d’acquisition de l’ensemble du capital » d’Asacha.
Avec l’acquisition de Asacha, les séries de Kabo Family, Scènes de Ménages ou en Famille tombent dans l’escarcelle de Fremantle, mais pas seulement.
L’entreprise de production de contenu de RTL Group a annoncé avoir conclu un accord avec Oaktree Capital Management pour l’acquisition totale d’Asacha Media Group. La finalisation de cette acquisition est attendue pour le deuxième trimestre de 2024. Dès lors, Fremantle prend le contrôle de la société opératrice Asacha Media Group ainsi que de ses huit labels produisant aussi bien des fictions, des documentaires ou des long métrages cinématographiques : Kabo Family (France) – Mintee (France), Srab Films (France) producteur de Saint Omer. Picomedia (Italie), Stand By Me (Italie), Arrow International Media (Royaume-Uni) – Red Planet Pictures (Royaume-Uni),Wag (Royaume-Uni).
Asacha Media Group et l’ensemble de ses labels en France, Italie et Royaume Uni continueront d’être dirigés par Gaspard de Chavagnac, cofondateur et PDG du groupe, avec le soutien de Marina Williams, cofondatrice et qui assurera la direction des contenus du groupe au Royaume Uni. Il reportera à Andrea Scrosati. Gapsard de Chavagnac continuera de superviser le portefeuille de marques Asacha primées en France, en Italie et au Royaume-Uni.
À lire aussi
![5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV 5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/06/football.jpg)
5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV
Le match de l'équipe de France de football féminin contre la Colombie a capté l'attention de millions de Français, comme en témoigne l'audience enregistrée par France 2. Avec un total de 5,6 millions de téléspectateurs, la chaîne a atteint une part de marché de 40,8%.
![JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ? JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/FranceTV-JO-Sponsors.png)
JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris devrait certainement battre un record d'audience ce soir à la télévision. Objectif : dépasser les 20 millions de téléspectateurs sur France 2 et la 1ère en Outre-mer (auxquelles s'ajoutera Eurosport qui détient les droits mondiaux). Un enjeu important pour les annonceurs.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous