|

Garnier utilise Snapchat pour alerter sur les méfaits du soleil

Garnier utilise Snapchat pour alerter sur les méfaits du soleil
Garnier utilise la nouvelle technologie indice UV de Snapchat pour éduquer sur les risques liés à l’exposition solaire – Crédit : Snapchat

Afin de prévenir les risques du soleil à l’approche de l’été, Garnier exploite la réalité augmentée de Snapchat à travers une campagne réalisée avec Publicis et le studio créatif Busterwood.

La marque utilise en effet une fonctionnalité récemment intégrée à Snapchat, qui permet aux Snapchatters de consulter en temps réel l’indice UV de leur environnement et visualiser les effets à long terme du soleil sur leur peau en l’absence de protection solaire quotidienne.

Garnier, qui est la première marque en France à exploiter cette nouvelle Lens éducative, s’en sert pour promouvoir une nouvelle crème anti UV.

« Cette initiative revêt également une dimension de sensibilisation à la santé publique en soulignant les dangers à long terme de l’exposition au soleil. Elle encourage les Snapchatters à intégrer la protection solaire dans leur routine quotidienne, et non pas uniquement lorsqu’ils sont exposés directement aux rayons du soleil », explique Charles Dalibot, Head of Beauty chez Snap Inc.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription