Gedimat, Vueling, Warner Bros et Zeiss parrainent le Tournoi des Six Nations sur FranceTV
Jusqu’au 16 mars, France 2 diffuse le direct de la compétition du Tournoi des Six Nations. La régie publicitaire FranceTV Publicité a annoncé 4 parrains de l’édition 2024 du Tournoi en TV et en digital : Gedimat, Vueling, Warner Bros et Zeiss.
Fournisseur officiel de la Fédération Française de Rugby, Gedimat parraine l’ensemble des quinze matches et le magazine « XV/15 ». Zeiss est associé à l’Image du Jour et à la Web-série « A la Loupe » incarnée par Vincent Clerc et diffusée sur la plateforme France.tv.
Vueling, en tant que nouveau fournisseur officiel de la FFR, et Warner Bros, pour ses films Dune 2 et Godzilla x Kong, sont les deux autres parrains de la diffusion du Tournoi.
En 2023, l’événement sportif avait réuni 37,5 millions de téléspectateurs sur les antennes de France Télévisions et 7,3 millions de vidéos ont été vues sur nos plateformes du groupe.
À lire aussi
Nathalie Dinis (FranceTV Publicité) : « Tous les secteurs d'activité d'annonceurs seront représentés pendant ces JO Paris 2024 »
La régie publicitaire de France Télévisions est aux avant-postes des JO Paris 2024. La commercialisation des offres publicitaires a été engagée depuis de nombreux mois avec un succès inédit. 80 annonceurs seront présents pendant les deux événements olympiques et paralympiques sur les supports linéaires et digitaux du groupe public, l'un des diffuseurs officiels. Nathalie Dinis, DGA commerce chez FranceTV Publicité dresse un premier bilan au lendemain de la cérémonie d'ouverture qui a réuni 22 millions de téléspectateurs sur France 2.
JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris devrait certainement battre un record d'audience ce soir à la télévision. Objectif : dépasser les 20 millions de téléspectateurs sur France 2 et la 1ère en Outre-mer (auxquelles s'ajoutera Eurosport qui détient les droits mondiaux). Un enjeu important pour les annonceurs.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous