Giraudy sort du redressement judiciaire
La société d’affichage Exterion Media, renommée commercialement Giraudy en 2022, avait été placée en redressement judiciaire en avril 2023. Le spécialiste des grands formats (8 et 12 mètres carrés) va pouvoir désormais ouvrir un nouveau chapitre après un jugement du tribunal de commerce de Nanterre. Le 15 mai dernier, le juge a ordonné l’arrêt du plan de redressement.
Le 4 avril 2023, l’instance avait placé la SA Exterion Media en redressement judiciaire après une cessation de paiement constatée au 31 octobre 2022. Les maîtres Hélène Bourbouloux et Thibaut Martinat avaient été désignés administrateurs judiciaires, selon les documents du Greffe. La période d’observation initiale de 6 mois avait été prolongée à deux reprises pour s’achever en avril dernier.
La société, fondée en 1911, avait été reprise en 2020 par Samfi-Invest au groupe britannique Global. Comme l’ensemble des acteurs du secteur, elle avait été touchée de plein fouet par la crise du Covid.
En novembre 2022, 8 ans après avoir abandonné le nom CBS Outdoor, Exterion Media était redevenue Giraudy, une marque mythique que l’afficheur avait relancée en 2015 dans son portefeuille d’offres. Une campagne avait mis à l’honneur la fameuse Myriam, égérie de l’afficheur Avenir en 1981.
À lire aussi
Courtes nuits
À l’heure où les plus assidus d’entre vous liront ces lignes, je risque de ne pas m’être totalement arrachés aux bras de Morphée. Car je me serai couché tard. Très tard. Pour suivre le plus longtemps possible la nuit des 24 Heures. De quoi ? Mais du Mans bien sûr. Le deuxième week-end de juin est un moment sacré pour moi...
100%Media week spécial : Fin du prospectus papier, quel mix média ?
Retrouvez le podcast d'actualité des médias et de la publicité tous les vendredis dès 6h, sur toutes les plateformes d’écoute. Cette semaine, nous vous proposons un épisode long format spécial (30 minutes) : « La fin du prospectus papier : quel mix média ? » avec Laurent Landel, président de Bonial France et Christophe Coppenolle, directeur performance Marketing et Analytics chez Castorama.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous