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Google Ads permet de choisir son degré d’exposition à certaines publicités

Google Ads permet de choisir son degré d’exposition à certaines publicités
Les utilisateurs peuvent demander plus ou moins de publicités sur un sujet ou une marque précise pour que leur probabilité d’apparition diminue.

Google expérimente en France une nouvelle fonctionnalité de « Mes préférences publicitaires », son outil de contrôle de l’expérience publicitaire. « Elle permettra aux utilisateurs, en plus de gérer et de faire le tri parmi les sujets de leurs publicités, de choisir leur degré d’exposition aux publicités en rapport à un temps fort / marronnier comme la Saint-Valentin », indique Google.

L’outil « Mes préférences publicitaires » a été lancé pour la première fois en octobre 2022 et permet à ses utilisateurs d’améliorer leurs expériences publicitaires sur Google.

Ce centre de gestion pour les utilisateurs donne accès à des contrôles plus avancés de la publicité présente sur smartphone, dans les recherches Google, la page Discover ou encore YouTube.
Ainsi, les utilisateurs peuvent demander plus ou moins de publicités sur un sujet ou une marque précise pour que leur probabilité d’apparition diminue. Ils peuvent également recenser les sujets « sensibles » afin d’éviter de les voir dans ses publicités (alcool, jeux d’argent, etc.).

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