Google lance deux nouveaux formats publicitaires interactifs pour les applications mobiles
Trial Run Ads est l’un des deux nouveaux formats publicitaires d’applications mobiles que Google vient de lancer. Ce format propose des publicités immersives conçues pour les applications de gaming et qui permettent à l’utilisateur de tester le jeu avant son téléchargement au sein même de l’annonce publicitaire.
Dans le même temps, Google lance Interactive Interstitials, des publicités conçues en HTML5 qui proposent des expériences dynamiques au sein de la publicité avec par exemple des galeries photos ou des jeux à gratter pour engager les utilisateurs.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous