|

Grazia arrive en supplément quotidien à Cannes avec les anciens spécialistes cinéma de Libération

Grazia arrive en supplément quotidien à Cannes avec les anciens spécialistes cinéma de Libération

Tandis que Gala Croisette (Prisma Media) revient pour la 6ème année à Cannes avec son supplément quotidien et gratuit de 80 pages diffusé à 15 000 exemplaires (voir archive), Mondadori installe pour la première fois Grazia à Cannes à partir du 14 mai avec un quotidien de 8 pages en format tabloïd édité à 10 000 exemplaires (avec un accompagnement web) : le «Grazia Daily Cannes». Il contiendra les critiques de films, les montées des marches, soirées, indiscrétions et chroniques (très) subjectives. Le ton permettra des partis-pris, des points de vue et des prises de position qui concerneront autant la qualité d’un film que la ligne d’une robe ou d’un maquillage.
Un annonceur est partenaire de cette première édition.
Joseph Ghosn, Directeur de la rédaction, et Philippe Azoury, le rédacteur en chef des pages culture de Grazia, piloteront ce quotidien avec deux références du monde du cinéma : Gérard Lefort, ancien rédacteur en chef de Libération, ainsi qu’Olivier Séguret, ancien rédacteur en chef ciné de Libération.
Gala Croisette inaugure de son côté une nouvelle rubrique Gastronomie, avec la mise en scène de plats par des chefs étoilés inspirés de films cultes.
Sur le digital, Gala.fr proposera Croisette Reporter, une émission quotidienne tournée par la rédaction avec des téléphones portables. Les célébrités se photographieront grâce au Twitter Mirror, connecté pour l'occasion au compte @Galafr, et filmeront des séquences «off» via l’application Périscope.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription