Nouvelle technologie de connaissance et de ciblage consommateur en temps réel, Mindlytix, la solution développée par Luc Tran-Thang (ancien Président de Starcom France) et Eric Janvier, vient de nouer un partenariat avec GroupM France.
L’accord doit permettre à GroupM, via son entité programmatique (PBU), de comprendre « l’état d’esprit de chaque consommateur et d’activer en temps réel les moments d’influence pertinents pour chaque individu afin d’enrichir les achats media », indique Laurence Milhau, Directrice Générale Adjointe en charge du programmatique chez GroupM Connect.
Concrètement, la plateforme MindLytix permet, en quelques millisecondes, d’extraire et d’analyser l’« état d’esprit » de chaque consommateur et permet de répertorier leurs « moments de vie » en adéquation avec les segments marketing des marques. Un « moment de vie » est une période de 5 à 10 minutes pendant laquelle l’« état d’esprit » d’un individu, c’est-à-dire ses priorités fonctionnelles et émotionnelles, reste inchangé.