|

GroupM revoit à la baisse ses prévisions d’investissements publicitaires mondiales à +4,5% en 2013

GroupM revoit à la baisse ses prévisions d’investissements publicitaires mondiales à +4,5% en 2013

Après Mediabrands (Interpublic) et ZenithOptimedia (Publicis) hier (voir archive), c’est au tour de GroupM de revoir à la baisse ses prévisions d’investissements publicitaires mondiales. Ainsi, la filiale média de WPP table-t-elle sur une hausse de +4,5% pour 2013 (531 milliards $), contre +5,3% initialement prévus en juin dernier. Pour 2012, GroupM projette une hausse de +4,6%, à 486 milliards $. L’Amérique du Nord devrait enregistrer une croissance des investissements publicitaires de +3,5% en 2012 et de +2,7% en 2013, à 156,6 milliards $. L’Europe de l’Ouest devrait quant à elle afficher une baisse de -2,6% en 2012, la pire année depuis 2009, souligne GroupM. Pour 2013, la région devrait croitre de +0,6%. Alors que celle-ci représentait 30% des investissements publicitaires mondiaux en 1999, elle représentera cette année 20% et à l’horizon 2017, 17%.

NL618-tab-groupm

Selon GroupM, enfin, le digital devrait représenter 19,5% des investissements globaux en 2012, à 99 milliards $ et quelque 21,4% en 2013, à 114 milliards $.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription