|

Havas déploie son réseau Adcity à l’international, avec Matthieu Habra à sa tête

Havas déploie son réseau Adcity à l’international, avec Matthieu Habra à sa tête

Lancé en France il y a 2 ans (voir archive), Adcity, le pure player du groupe Havas dédié à la communication extérieure et aux problématiques de géolocalisation, s’exporte à l’international. Matthieu Habra, Managing Director de Havas Media France, prend la direction du nouveau réseau mondial. 
Il sera responsable de son déploiement, de la stratégie et de l’innovation. Il reportera à la direction mondiale de Havas. Alexandra Rieublanc reste à la tête de la structure en France. « L’objectif de ce lancement est de proposer à nos clients une vision totalement différente sur l’OOH, plus locale et multilocale. Cela passe par 3 leviers : l’activation de la data et de la techno, la convergence OOH avec le digital et le mobile, et les contenus par les nouvelles technologies pour répondre aux attentes des consommateurs », indique à 100%MEDIA Matthieu Habra. Le réseau Adcity est déployé dans 35 bureaux à travers l’Europe, l’Asie, l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine avec 300 experts. Environ la moitié des effectifs proviendra de recrutements externes (avec des profils orientés planners/buyers OOH), tandis que l’autre moitié sera issue groupe Havas, avec des profils data et digitaux. Un business director, un data/programmatic director et un Innovation Director sont en cours de recrutement au niveau global et local pour accompagner Matthieu Habra.  L’ouverture de nouveaux bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie est prévue. Adcity collaborera de manière permanente avec les autres agences pure player du groupe Havas telles que Socialyse (communautés urbaines), Mobext (activation cross-mobile) et Ecselis (marketing performance).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription