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Havas Media exprime ses convictions pour l’utilisation de Twitter et du Brand Content

Havas Media exprime ses convictions pour l’utilisation de Twitter et du Brand Content

Dans le cadre d'une conférence organisée mardi matin pour ses annonceurs avec Twitter, Havas Media France et son département Socialyse (voir archive) ont exprimé plusieurs convictions par rapport à l'utilisation de Twitter et des contenus, basées sur des expériences menées outre-atlantique.
«Nous entrons dans l'ère du micro targeting et de la mass personalization (…) Twitter est devenue le soundtrack de la TV, la bande son interactive de la télévision» a déclaré Dominique Delport, Chairman de Havas Media France. «TV loves Twitter et Twitter loves TV. Un tiers des tweets concerne la matière TV.»
Pour faire fonctionner cette caisse de résonance, Havas Media utilise l'outil «Where does my tweet go?» développé par MFG Labs, société qu'elle a récemment rachetée (voir archive). Il permet d'identifier les «relevant tweets», repris et propagés à plusieurs niveaux, et les twittos qui ont été les plus importants dans la propagation de l'info (qui n'est pas toujours corrélée avec le nombre de followers).
Selon Raphaël de Andréis, CEO de Havas Media France, «les marques doivent s'inspirer des contenus TV pour engager mieux leurs consommateurs». Aux USA, la démonstration a été faite que les tweets génèrent de l'audience additionnelle pour les séries TV. Il y a quelques années, un annonceur comme Procter se posait la question «Is my Brand platform campaignable?». Maintenant, les annonceurs doivent se demander : «Is my Brand platform storyable?». Le Brand Content doit être du vrai contenu, en lien avec les KPI's de la marque, et supporter une histoire. La stratégie de communication doit être «une arche narrative globale, comme une série TV, avec une tension, des épisodes, des personnages, des obstacles, des péripéties, des dilemmes…». A l'image de Nike (et son slogan «just do it»), de Red Bull (et le saut dans l'espace «harder, faster, stronger, higher»), de Chrysler (campagne «Imported from Detroit») ou de la marque Axe (série «the gamekillers»).
L'objectif de Socialize, l'entité de Havas Media dédiée aux réseaux sociaux, est de délivrer «the right content to the right people at the right time». Pour l'atteindre, elle s'appuiera, entre autres, sur la panoplie des formats proposés par Twitter : tweets sponsorisés, suggestions, tendances, rebonds sur un événement…
Tony Wang, Managing Director de Twitter et Benjamin Ampen, Europe Sales Manager, ont également présenté leur stratégie et leur offre à l’occasion de cette conférence.

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