|

Havas Media remporte le budget média de Shell au niveau mondial

Havas Media remporte le budget média de Shell au niveau mondial
Havas Media a été choisie par le géant pétrolier et gazier Shell pour un contrat publicitaire mondial - Crédit : Shell

Havas Media a été choisie par le géant pétrolier et gazier Shell pour un contrat publicitaire mondial.

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés par Shell en tant qu’agence d’achat média au niveau mondial », a indiqué une porte-parole d’Havas, avant d’ajouter : « Notre objectif est d’accompagner l’équipe de Shell dans son ambition de mieux informer les consommateurs sur la gamme de solutions énergétiques que l’entreprise propose aujourd’hui et sur ses investissements pour l’avenir. »

Ce contrat débutera le 1er janvier 2024.

Jusqu’à présent, l’agence média de Shell était GroupM (WPP). Elle avait d’ailleurs été reconduite en 2018.

[CTA_NL]

Un gain de budget critiqué

Suite à l’obtention de ce contrat, Havas s’est attiré les critiques de défenseurs de l’environnement.

L’Initiative pour un traité de non-prolifération des énergies fossiles, un groupe de pression environnementale, a aussitôt dénoncé la volonté d’Havas de travailler avec « l’un des principaux coupables de la crise climatique ».

Clean Creatives, un groupe de professionnels de la communication qui se sont engagés à ne pas travailler pour le secteur des énergies fossiles, a aussi vertement critiqué Havas.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription