|

Hyundai-Kia Automotive Group investit le Trocadéro et 6 villes de France avec des écrans géants à l’occasion de l’Euro 2012

Hyundai-Kia Automotive Group investit le Trocadéro et 6 villes de France avec des écrans géants à l’occasion de l’Euro 2012

Partenaire officiel de l’UEFA Euro 2012, le groupe Hyundai-Kia Automotive Group déploie à partir du 8 juin des dispositifs événementiels de diffusion de matchs sur écran géant, parrainés par l’une et l’autre de ses marques Hyundai et Kia. Hyundai renouvelle le dispositif de Fan Parks déjà déployé lors de la Coupe du Monde 2010. Cette année, 7 Fan Parks seront installés dans 6 pays : à Berlin et Dortmund, Madrid, Turin, Prague, Moscou et Paris. Dans la capitale française, le constructeur automobile a obtenu l’autorisation de la Mairie de Paris d’installer un écran géant de 53 m² au Trocadéro, de sorte que les 5 600 spectateurs qui auront accès gratuitement au Fan Park de 2 500 m² pourront regarder les matchs avec la tour Eiffel en arrière plan (quand les 5 600 places auront été atteintes, il ne sera plus possible d’accéder au Fan Park). Aucune autre marque que Hyundai n’est associée à cet événement, dont Amaury Sport Organisation (ASO) est le prestataire technique. Entre le 8 juin et le 1er juillet, 27 matchs de l’Euro 2012 seront diffusés en direct. Les images et les commentaires seront proposés par BeInSport. Des informations sur Hyundai seront aussi diffusées sur l’écran. En marge des matchs, le constructeur automobile a prévu des animations musicales qui doivent aussi contribuer à faire de ce moment un événement festif. Le plan média de Hyundai autour de l’Euro 2012 comprend aussi de la télévision, de la publicité sur Internet et des sur les réseaux sociaux (animation de communautés, jeux concours…).
De son côté, Kia va proposer un dispositif d’animation dans 6 grandes villes de France avec son «Kia Football Tour RMC» : à Paris au stade Charléty (le 11 juin), Rennes (15 juin), Bordeaux (19 juin), Marseille (23 juin), Lyon (24 juin) et Le Havre (27 juin). Les matchs éliminatoires de l’équipe de France, les quarts et demi-finales seront retransmis sur écran géant. RMC animera la tournée. Le village d’animation proposera de nombreuses activités et des animations sur le thème du football. Sur chacune des étapes de la tournée, le concessionnaire Kia proposera une exposition de véhicules et des essais de la Kia cee’d, le véhicule récemment lancé par la marque. Plus de 35 000 personnes sont attendues par Kia tout au long de la tournée.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription