|

I/O Media demande son placement en redressement judiciaire

I/O Media demande son placement en redressement judiciaire
I/O Media est notamment propriétaire de Têtu, Ideat, Opéra Magazine, Dim Dam Dom ou The Good Life - Crédit : DR

Le groupe de média I/O Media, propriétaire de Têtu, Ideat, Opéra Magazine, Dim Dam Dom ou The Good Life, a demandé son placement en redressement judiciaire devant le tribunal de commerce de Paris.

« Si la progression de Têtu, s’est encore renforcée en 2023, tant en revenus qu’en rentabilité, Ideat et The Good Life souffrent d’un modèle encore trop dépendant de la diffusion en kiosques et de la publicité classique, pesant très fortement sur la trésorerie du groupe », explique I/O Media dans un communiqué.

Cette annonce intervient quelques mois après la refonte de The Good Life, Opéra Magazine et Ideat.

« Un adossement me paraît essentiel »

« Dans le contexte économique actuel, un adossement me paraît essentiel pour accélérer le développement et la diversification de marques média affinitaires & lifestyle, reconnues et désirables », explique Albin Serviant, CEO et co-fondateur du groupe.

« J’ai naturellement souhaité protéger les actifs et les talents d’I/O Media afin que les discussions en cours permettent de nous associer à un partenaire qui soutienne notre stratégie et notre croissance et qui partage nos valeurs », ajoute-il.

Le groupe a d’ailleurs entamé plusieurs discussions avec des investisseurs stratégiques depuis juin 2023 afin d’accélérer sa croissance.

L’activité continue

Pendant cette période, l’activité du groupe continue avec la publication de 5 magazines prévus d’ici décembre, mais aussi des opérations spéciales pour Têtu Connect ainsi que la préparation des plannings et la mise en place d’une stratégie pour 2024.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription