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Inclusivité en TV : Canal+ Brand Solutions, FranceTV Publicité et M6 Publicité se mobilisent

Inclusivité en TV : Canal+ Brand Solutions, FranceTV Publicité et M6 Publicité se mobilisent
A l’occasion de la journée mondiale de la télévision le 21 novembre 2023, les régies se mobilisent.

A l’occasion de la Journée mondiale de la télévision proclamée par les Nations Unies, qui se tient aujourd’hui, les régies accélèrent sur l’accessibilité à tous les publics des écrans publicitaires.

Canal+ Brand Solutions

La régie proposera 10 écrans 100% accessibles sur les chaînes Canal+, C8, CStar et CNews.

Au sein du groupe Canal+, l’accessibilité des contenus comprend des sous titrages sourds et malentendants, la langue des signes française, l’audiodescription et depuis récemment les sous-titres Dystitles.

FranceTV Publicité

FranceTV Publicité se mobilise et diffusera pour la première fois des écrans publicitaires sous-titrés et interprétés en langue des signes.

Pour introduire ces écrans publicitaires, un jingle thématisé mettra en lumière une interprète en langue des signes et un message de soutien « France Télévisions s’engage à rendre la publicité accessible à tous ». 4 annonceurs ont souhaité s’associer à cette initiative : Afflelou, FDJ, Groupama et Signal (Unilever).

Les spots seront diffusés sur France 2, France 3, France 5 et sur les 1ères autour de carrefours d’audience (Télématin, Tout le Sport, C à vous et après le JT du soir en Outre-mer).

M6 Publicité

A travers deux écrans dédiés, diffusés en contexte des JT du 1245 et du 1945 sur M6, 5 annonceurs partenaires, Procter & Gamble, SG, Groupe Savencia, E. Leclerc et Groupama proposent aux téléspectateurs de vivre successivement 3 mises en situation : spots diffusés avec une altération du son pour mettre en situation de handicaps auditifs, accompagnés par des sous-titres sourds et malentendants ; spots avec une altération visuelle pour mettre en situation de handicaps visuels, accompagnés par de l’audiodescription ; spots classiques, sans altération du son ou de l’image, incluant systématiquement des sous-titres sourds et malentendants et/ou de l’audiodescription.

Ce dispositif fait suite au lancement, en septembre 2023, d’un service de sous-titrage gracieux pour les spots publicitaires diffusés en TV Linéaire ne bénéficiant pas encore de sous-titrage.

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