Infographie : la très modeste croissance de l’audio digital en 2020 d’après Kantar
Avec +4% d’impressions en 2020 par rapport à 2019, l’audio digital affiche une modeste croissance de ses volumes d’après les données de Kantar. Après la dynamique du 3ème trimestre à +17%, le 4ème trimestre a été le plus faible de l’année en croissance avec +2%. Même le 2ème trimestre signait une évolution de -14%.
Le nombre d’annonceurs est en recul de -11% et est revenu à un niveau proche de 2018. La distribution représente près d’un tiers des annonceurs. Ils sont 7 annonceurs du secteur dans le top 10.
Bouygues Télécom, 1er annonceur de l’année progresse de +59%. Les taux de progression du top 10 sont généralement très élevés. Le top 10 pèse plus d’un tiers de l’activité.
Zalando et Auchan font leur entrée dans le top 10. La crise sanitaire a également eu pour effet de faire émerger des secteurs tels que les services et notamment les prises de paroles gouvernementales, l’énergie avec des campagnes image de la part des annonceurs ou encore l’informatique bureautique, avec des publicités pour des produits ou des solutions destinés à aider les Français dans cette situation inédite, indique Kantar.
À lire aussi
Le Conseil d’administration de Radio France approuve un budget à l'équilibre pour 2024
Le Conseil d’administration de Radio France, réuni sous la présidence de Sibyle Veil, a adopté le budget 2024 à l'équilibre. Celui-ci s’inscrit dans la continuité des précédents budgets pour sa capacité à financer les projets stratégiques de l’année.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous