|

Infographie : le marché 2013 de la presse magazine détaillé par famille selon Presstalis

Infographie : le marché 2013 de la presse magazine détaillé par famille selon Presstalis

En 2013, les magazines ont réalisé un volume d’affaires de 952 millions d’euros en métropole selon Presstalis. Les 3 familles les plus contributrices pèsent 57% du volume d’affaires : l’actualité/people (27%), les féminins (17%) et la presse télévision (13%).
Parmi les 2 278 titres Prestalis identifiés en 2013, les familles les plus nombreuses sont : l’actualité/people (343 titres), les féminins (318), les arts et la culture (318) et les titres ludiques (311).
En termes de volumes, la presse actu/people a représenté 31% des 400 millions d’exemplaires diffusés, la presse TV 25% et les féminins 19%.
Le prix de vente moyen d’un magazine a été de 2,38€, variant entre 1,26€ pour la presse TV et 6,39€ pour la presse adultes. Les titres nature et tourisme (6,13€) et Sciences (5,31€) dépassent le seuil des 5 euros tandis que les actu/people (2,03€) et les féminins (2,11€) sont proches de 2€.

NL964-image-presstalis

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription