Infographie : les marques sur Instagram en 2020 d’après Kantar
La solution AdScope de la division média de Kantar pige depuis 2020 les posts photos, vidéos et carrousels de 300 pages/comptes Instagram de marques en complément des 1 300 pages Facebook suivies.
Le bilan 2020 indique que 71% des créations émanent de 3 secteurs : mode, distribution et beauté.
Le bilan 2020 indique que 71% des créations émanent de 3 secteurs : mode, distribution et beauté.
Le top 10 annonceurs, dominé par Foot Locker, Go Sport et Lancôme reflète cette tendance avec 9 annonceurs sur 10 appartenant à ces 3 secteurs.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous