|

Infographie Presstalis : la vente de la presse dans les Hypermarchés et Supermarchés au 1er semestre 2015

Infographie Presstalis : la vente de la presse dans les Hypermarchés et Supermarchés au 1er semestre 2015

Au 1er semestre 2015, les enseignes non presse représentent 14% du réseau de vente de presse en France (3 542 points de vente sur 26 042), en léger recul de -0,4% par rapport au 1er semestre 2014, selon les données de Presstalis. Parmi elles, les Hypermarchés et les Supermarchés comptent pour 10% du réseau et affichent un chiffre d’affaires en progression de +1,5%.
46% des Hypers ont un rayon presse contre 28% pour les Supers. Leclerc, Carrefour, Hyper U, Auchan et Intermarché concentrent 80% du CA presse des Hypers, tandis que Intermarché, Super U, Carrefour Market et Casino concentrent 75% du CA presse des Supers.
Par ailleurs, les magazines féminins, ludiques et de télévision représentent 44,9% des rayons presse en Hypers et 47% des rayons presse en Supers.

NL1254-image-presstalis

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription