Infographie Presstalis : la vente de la presse dans les Hypermarchés et Supermarchés au 1er semestre 2015
Au 1er semestre 2015, les enseignes non presse représentent 14% du réseau de vente de presse en France (3 542 points de vente sur 26 042), en léger recul de -0,4% par rapport au 1er semestre 2014, selon les données de Presstalis. Parmi elles, les Hypermarchés et les Supermarchés comptent pour 10% du réseau et affichent un chiffre d’affaires en progression de +1,5%.
46% des Hypers ont un rayon presse contre 28% pour les Supers. Leclerc, Carrefour, Hyper U, Auchan et Intermarché concentrent 80% du CA presse des Hypers, tandis que Intermarché, Super U, Carrefour Market et Casino concentrent 75% du CA presse des Supers.
Par ailleurs, les magazines féminins, ludiques et de télévision représentent 44,9% des rayons presse en Hypers et 47% des rayons presse en Supers.
À lire aussi
Baisse du nombre de journalistes tués en 2023, selon RSF
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas s'avère particulièrement meurtrier pour les journalistes, 17 d'entre eux y ayant perdu la vie en faisant leur métier, le nombre global de reporters tués dans le monde n'a jamais été aussi bas depuis 2002.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous