Intelligence artificielle : Google investit dans Anthropic
Après Amazon et ses 4 milliards de dollars en septembre dernier, c’est au tour de Google d’investir dans la start-up américaine d’intelligence artificielle Anthropic, qui a mis au point Claude, chatbot concurrent de ChatGPT (OpenAI).
L’investissement du moteur de recherche, qui pourrait grimper jusqu’à deux milliards de dollars, se fera en plusieurs étapes.
Dans un premier temps, Google va injecter 500 millions de dollars sous la forme d’obligations convertibles, qui se transformeront en actions lors de la prochaine levée de fonds d’Anthropic. Le reste de la somme sera investi au cours des prochaines années.
Ce n’est pas la première fois qu’Anthropic suscite l’intérêt de Google. Le groupe a déjà investi au début de l’année 300 millions de dollars dans la start-up pour en acquérir 10%.
À lire aussi
Audience Internet Global : Google reste le groupe le plus visité en avril selon Médiamétrie
En avril 2024, 56,1 millions d’individus se sont connectés à internet (+1,4 million d’individus vs avril 2023), soit 87,5% des Français, selon l’Audience Internet Global de Médiamétrie. Chaque jour, 47,2 millions d’entre eux ont surfé sur Internet.
François Loviton (Google France) : « L’IA aide les annonceurs à accroître leurs performances »
INTERVIEW DU LUNDI. Poussé par OpenAI et ChatGPT, Google prend le train de l'intelligence artificielle en annonçant une révolution de son moteur de recherche et ses solutions publicitaires. En s'appuyant sur son modèle d'IA Gemini, le géant de la tech a présenté AI Overview qui doit irriguer l'ensemble de ses outils. Quelle est la feuille de route pour le déploiement de ces nouveaux outils ? Qu'est-ce que cela change pour les annonceurs et le marché publicitaire ? Comment Google Ads se prépare à la fin des cookies tiers ? François Loviton, nouveau Managing Director de Google Advertising France, est l'invité de The Media Leader.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous