Investissements publicitaires online du 1er semestre 2009 : +8% en brut sur le Display
L’Interactive Advertising Bureau France et le Syndicat des Régies Internet ont présenté conjointement les résultats de l’étude des investissements publicitaires sur Internet menée par TNS Media Intelligence, pour le 1er semestre 2009.
Le média Internet connaît la plus forte progression du plurimédia avec une augmentation de 8% (vs 1er sem 2008, sur la base de 37 régies déclarantes à univers constant). Le montant des investissements publicitaires bruts sur Internet s’élève à 1.96 Milliards d’euros pour ce premier semestre 2009.
A noter que le plus souvent, Internet évolue plus favorablement que l’ensemble du marché plurimédia sur certains secteurs comme les télécommunications, dont les investissements publicitaires online augmentent de 29,3% (vs 1er sem 2008) contre 5,7% sur l’ensemble du marché plurimédia ou les services, dont les investissements publicitaires online augmentent de 35,7% (vs 1er sem 2008) contre 16,1% sur l’ensemble du marché plurimédia.
Sur le 1er semestre 2009, malgré une baisse de 1,5% du nombre d’annonceurs actifs sur Internet, 10% sont des annonceurs fidèles au média et génèrent les 2/3 des recettes publicitaires de ce dernier. Avec une part de marché multipliée par 2,5 en 5 ans, ces annonceurs consacrent à Internet une part de plus en plus importante de leur budget communication.
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