|

Japon : Google visé par une enquête pour pratiques anti-concurrentielles

Japon : Google visé par une enquête pour pratiques anti-concurrentielles
Le groupe californien est notamment soupçonné d'avoir demandé à des fabricants d'appareils utilisant son système d'exploitation Android d'y installer ses applications de recherche et de navigation sur internet.

L’autorité japonaise de la concurrence a annoncé avoir ouvert une enquête sur Google pour déterminer si le géant américain avait illégalement sollicité un traitement préférentiel auprès de fabricants de smartphones, des soupçons pour lesquels il est déjà poursuivi aux États-Unis.

Le groupe californien est notamment soupçonné d’avoir demandé à des fabricants d’appareils utilisant son système d’exploitation Android d’y installer ses applications de recherche et de navigation sur internet, a expliqué la Commission du commerce équitable du Japon dans un communiqué.

Il aurait également négocié avec des fabricants d’appareils pour qu’ils n’intègrent pas les applications de ses concurrents, leur versant en échange une part des bénéfices générés par les publicités liées à son moteur de recherche, ajoute le communiqué, mentionnant des soupçons de pratiques anti-concurrentielles.

Le régulateur japonais a lancé un appel aux contributions publiques à ce sujet, jusqu’au 22 novembre.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription