|

JCDecaux lance une toile publicitaire sans PVC avec Chargeurs

JCDecaux lance une toile publicitaire sans PVC avec Chargeurs
Ce nouveau produit sera proposé à partir de septembre 2023, notamment pour les emplacements publicitaires d’Extime JCDecaux Airport au sein des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly - Crédit : JCDecaux.

JCDecaux annonce s’être associé à Senfa, filiale du groupe Chargeurs, pour développer une toile textile publicitaire sans PVC.
Baptisé « Pearlflex », ce nouveau produit sera proposé à partir de septembre 2023, notamment pour les emplacements publicitaires d’Extime JCDecaux Airport au sein des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, ainsi que des aéroports français.

Cette solution présente plusieurs atouts, comparée aux pratiques actuelles, en particulier une empreinte carbone réduite et un traitement optimisé en fin de cycle de vie. Pour autant, ce produit garantit également une très grande qualité d’image.

Made in France

Ces nouvelles toiles sont fabriquées en France, de sourcing 100% européen et le tissage est issu de fils PET recyclés. L’enduction aqueuse des tissus, réalisée à Sélestat, remplace les solvants utilisés pour le PVC.
Grâce à ce nouveau matériau et processus de fabrication, l’impact carbone des toiles Pearlflex est divisé par plus de deux par rapport aux toiles actuelles, contribuant à l’objectif Net Zéro Carbone d’ici 2050, annoncé en juin dernier par JCDecaux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription