JCDecaux transforme un kiosque à journaux en point de distribution de produits frais
![JCDecaux transforme un kiosque à journaux en point de distribution de produits frais JCDecaux transforme un kiosque à journaux en point de distribution de produits frais](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/image/article/nl2397-entete-jcdecaux-750x372.png)
L’ancien kiosque de presse du périmètre MédiaKiosk (JCDecaux) de la place Aristide Briand à Meudon trouve une nouvelle vie. Équipé de 76 casiers connectés réfrigérés, le kiosque devient un distributeur en libre-service de produits fermiers, de saison, issus de producteurs basés en région Centre Val-de-Loire.
Mis en service samedi 16 janvier 2021, ce kiosque permet aux habitants de Meudon de s’approvisionner facilement en produits issus des circuits courts de 6h à 18h. Cette solution en libre-service est mise en place avec La Clayette, société spécialisée dans la distribution automatique de paniers de produits frais en circuit court.
À lire aussi
![Observatoire Distribution 2023 : 76% des Français font du pouvoir d’achat leur priorité n°1 Observatoire Distribution 2023 : 76% des Français font du pouvoir d’achat leur priorité n°1](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/06/nl-2931-etude-distribution-1.jpg)
Observatoire Distribution 2023 : 76% des Français font du pouvoir d’achat leur priorité n°1
87% des acheteurs ont modifié partiellement ou totalement leur façon de faire les courses ces dernières années, selon l’Observatoire « Les nouveaux combats de la distribution » réalisé par Prisma Media Solutions et l’institut Freethinking.
![Leroy Merlin, enseigne préférée des Français d’après EY-Parthenon Leroy Merlin, enseigne préférée des Français d’après EY-Parthenon](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/image/chiffreetude/nl2683-entete-ey-750x491.png)
Leroy Merlin, enseigne préférée des Français d’après EY-Parthenon
Leroy Merlin est cette année le lauréat tous secteurs confondus d’EY-Parthenon sur les enseignes préférées des Français, avec le plus fort taux de fan (42%), quasi ex-aequo avec Decathlon. Ces deux enseignes confirment leur leadership année après année puisque Leroy Merlin était vainqueur en 2021, et Decathlon lors des éditions 2019 et 2020.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous