Jeux Olympiques de Paris 2024 et l’Euro 2024 : live ou replay ?
![Jeux Olympiques de Paris 2024 et l’Euro 2024 : live ou replay ? Jeux Olympiques de Paris 2024 et l’Euro 2024 : live ou replay ?](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/11/piratage-sport.png)
La plateforme publicitaire européenne dans cette étude révèle que les Français accorderont une grande importance au visionnage des événements tant en live qu’en replay. 21 % des interrogés comptent regarder ces deux événements sportifs en live et en replay, 48% en live et 31% en replay uniquement.
L’étude d’Azerion s’intéresse aux écrans plébiscités pour le visionnage, révélant une forte digitalisation de la consommation grâce à la consultation sur ordinateur, smartphone et tablette. Ainsi, ce sont 34% des interrogés qui consommeront le live sur ces écrans, un chiffre qui s’élève à 58% pour le replay.
Les profils d’audience
Tandis que le digital fait une percée notable chez les CSP+ et les séniors pour le replay, il se positionne comme le premier mode de consommation pour les 25-34 ans, autant pour le live que pour le replay.
Méthodologie : avec sa technologie de diffusion automatique et personnalisée de questionnaires digitaux, Azerion a interrogé un échantillon de 930 individus, représentatif de la population française.
À lire aussi
![Azerion et Captify annoncent un partenariat autour de la search intelligence Azerion et Captify annoncent un partenariat autour de la search intelligence](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/antoine-ripoche.jpg)
Azerion et Captify annoncent un partenariat autour de la search intelligence
Azerion et Captify se disent oui, et annoncent un partenariat dédié au ciblage d'audience de manière omnicanale et cookieless, en France et en Italie. Antoine Ripoche, Regional Manager France d'Azerion, explique à The Media Leader la stratégie qui se cache derrière cette annonce.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous