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JO Paris 2024 : Mediatransports a réalisé 20 millions d’euros de recettes supplémentaires

JO Paris 2024 : Mediatransports a réalisé 20 millions d’euros de recettes supplémentaires
Opération inédite : Nike a recouvert un tunnel à la station RER d'Auber pendant les JO.

EXCLUSIF. Le jackpot des JO de Paris 2024 se confirme pour les acteurs du marché publicitaire.  FranceTV Publicité a annoncé avoir dépassé les 100 millions d’euros de chiffres d’affaires grâce à l’événement, Cityz Media, gestionnaire du mobilier urbain de la Ville de Paris a généré 8 millions de recettes supplémentaires, soit une hausse de 15%. Mediatransports, exploitant des panneaux d’affichage du métro, des bus et des gares, révèle à The Media Leader, avoir réalisé un chiffre d’affaires publicitaire de 20 millions d’euros grâce aux Jeux de Paris.

De nombreuses opérations spéciales

« C’est un bon 13ème mois, nous indique Valérie Decamp, DG de la société. 43 annonceurs ont été présents. Nike (avec une opération inédite dans un couloir à la station Auber), Visa (et le covering de la station Opera sur la Ligne 3) et Toyota (vu à la station Gare de Lyon) ont été les marques les plus actives ».
Dans le détail, l’OOH et le DOOH ont généré chacun 35% du chiffre d’affaires, le reste a été réalisé par les opérations spéciales, comme Nike et Visa, soit 30%. « Alors qu’en temps normal, c’est plutôt autour de 10% ».

Côté DOOH, Mediatransports a mis le paquet sur le programmatique garanti avec de nouveaux annonceurs très présents : la banque américaine Chase Bank, le parfumeur Glossier et l’Office de Tourisme du Guatemala.

La société pourrait atteindre un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros à la fin de l’année, au-dessus de l’année 2019.

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