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KR Media et ZenithOptimedia inaugurent les Mid-Breaks de M6 Publicité

KR Media et ZenithOptimedia inaugurent les Mid-Breaks de M6 Publicité

Les Mid-Breaks Sectoriels, ou jingles de 4 secondes positionnés en milieu d’écrans publicitaires de prime-time, annoncés lors des CGV 2016 de M6 Publicité (voir archive), seront inaugurés dès novembre par la marque Saint-Agur (Groupe Savencia), en collaboration avec son agence média KR Media (GroupM – WPP). La communication sera contextualisée à la suite d’un Mid-Break «Alimentation». ZenithOptimedia avec son client Nestlé et la marque Special T sera positionnée derrière un Mid-Break «sucré».
Une étude cognitive réalisée par l’institut Mediamento pour M6 Publicité a mesuré l’attention portée sur les publicités et les Mid-Breaks via la technologie d’eye-tracking, ainsi que la mémorisation et l’agrément via un questionnaire en salle. Les chiffres communiqués indiquent que :
– le Mid-Break a généré un niveau d’attention de +25% supérieur vs le niveau d’attention du début de l’écran,
– la mémorisation spontanée de la publicité suivant le dispositif était de +75% grâce aux éléments visuels qui amorcent le secteur de l’annonceur.
Ces Mid-Breaks Sectoriels ont été appréciés par les téléspectateurs qui les ont jugés originaux à 71%, dynamiques à 83% et non-intrusifs à 96%.

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