La chaîne lifestyle de Vice diffusée en exclusivité sur CanalSat à l’automne 2016
Viceland, nouvelle chaîne du groupe Vice composée de «contenus lifestyle et culturels dans un format immersif» sera disponible à partir de l’automne prochain, date de son lancement en France. Elle sera proposée en exclusivité aux abonnés de Canalsat sur l’ensemble des plateformes. La chaîne sera diffusée en continu 24h/24 dans l’offre de base, en direct, à la demande et en mobilité.
Viceland proposera des contenus «lifestyle» et culturels à destination d’un public jeune. La grille comprendra notamment une collection d’émissions originales produites en français par Vice. La chaîne a été lancée en février dernier aux Etats-Unis et au Canada. Elle sera déployée au Royaume-Uni et en Irlande en septembre prochain. Avec le lancement de Viceland dans l’Hexagone, Vice Media continue son développement en France. Le mois dernier, la filiale française du groupe média canadien est devenue une joint-venture entre LNEI et Vice Media (voir archive).
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous