|

La CNIL et l’Autorité de la concurrence main dans la main

La CNIL et l’Autorité de la concurrence main dans la main
Marie-Laure Denis, présidente de la CNIL et Benoît Cœuré, président de l’Autorité de la concurrence, ont signé une déclaration conjointe à l’occasion de l’évènement organisé le 12 décembre par la CNIL, l’Autorité de la concurrence et l’École d’économie de Toulouse (TSE).

La CNIL et l’Autorité de la concurrence publient une déclaration conjointe intitulée « Protection de données et concurrence : une ambition commune ». Elles confirment ainsi leur volonté d’approfondir leur coopération et reviennent sur les modalités de prise en compte de la protection des données et de la concurrence dans leurs actions.

La CNIL et l’Autorité de la concurrence ont décidé de se saisir ensemble de ces questions et d’approfondir leur coopération déjà bien établie, en mobilisant les synergies de leurs missions au service des entreprises et des utilisateurs. Cette coopération apportera également aux acteurs économiques concernés « une meilleure prévisibilité et une sécurité juridique renforcée ».

Elles entendent ainsi donner une dimension européenne à leurs travaux : elles exploreront ensemble les possibilités de coopération entre autorités nationales, rassemblées au sein du Réseau européen de concurrence (REC) et du Comité européen de la protection des données (EDPB).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription