La consommation média croît de +1,4% dans le monde en 2016 grâce à l’Internet mobile en progression de +28% d’après une étude Zenith
71% de la consommation Internet est désormais mobile d’après les résultats du rapport Consumption Forecasts de Zenith (Publicis Media) qui mesure la consommation média dans 71 pays. La TV reste le premier média en temps passé avec 177 minutes par jour en 2015 devant Internet à 110 minutes. La part de la TV passerait de 41% en 2015 à 31% en 2018.
La croissance d’Internet a généré un gain de +7,9% de la consommation globale entre 2010 et 2015 (de 403 minutes à 435 minutes par jour). En 2016, la progression est estimée à +1,4%, +1,2% en 2017 et +0,4% en 2018. Le mobile devient le 1er support d’accès à Internet avec 86 minutes par jour contre 36 via desktop. L’Internet mobile progresse de +28% en 2016. Dans le même temps, les autres médias (y compris Internet fixe) baissent de -3,4%. L’accès à Internet via desktop baisse de -15,8%, le cinéma de -0,5%, l’outdoor de -0,8%, la TV de -1,5%, la radio de -2,4%, les quotidiens de -5,6% et les magazines de -6,7%. Globalement la croissance d’Internet a généré un gain de +7,9% de la consommation globale entre 2010 et 2015 (de 403 minutes à 435 minutes par jour).
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