|

La Coupe du monde de rugby s’accapare les meilleures audiences de 2023

La Coupe du monde de rugby s’accapare les meilleures audiences de 2023
Avec une part d'audience (PdA) de 63,3%, la rencontre « France - Nouvelle Zélande » le 8 septembre sur TF1, a été le programme le plus regardé de l'année.

Médiamétrie publie les audiences annuelles des émissions TV pour 2023. Cette cuvée met à l’honneur le sport, et notamment la Coupe du monde de rugby.

Avec une part d’audience (PdA) de 63,3%, la rencontre « France – Nouvelle Zélande » le 8 septembre sur TF1, a été le programme le plus regardé de l’année. S’ensuit, toujours sur TF1, le match « France – Afrique du Sud » diffusé le 15 octobre avec 60,8% de PdA.

Le match « France – Uruguay » sur TF1, diffusé le 14 septembre obtient 51,7% de PdA et talonne le troisième programme le plus regardé de 2023 : une étape du Tour de France, « Les Gets les portes du soleil – Saint-Gervais », diffusée sur France 2 le 16 juillet, qui récolte 51,8% de PdA.

Agrandir l’image

Agrandir l’image


  • _ Médiamétrie publie également son Médiamat hebdomadaire (1er au 7 janvier 2024) qui intègre sa nouvelle mesure d’audience. Le classement en PdA : TF1 (18,1%), France 2 (14,6%), France 3 (9,6%), M6 (7,4%), France 5 et Arte (3,5%), TMC (2,9%), C8 (2,3%), W9 (2,1%).

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription