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La créativité c’est aussi du rationnel

La créativité c’est aussi du rationnel

La création est un élément structurant dans l’optimisation des performances. En effet, la qualité créative est au cœur de l’efficacité des campagnes. La créativité est le fruit d’une réflexion stratégique, d’une mise en œuvre artistique et aussi de composantes rationnelles. L’étude Listen&Feel menée par NRJ Global a révélé que le mix raison et émotions permet de gagner + 9 pts d’agréments(1), et donc d’efficacité. De la même façon, l’étude menée par le Bureau De la Radio et TVTY révèle que l’appel à l’émotion génère 5 fois plus de performance. Les campagnes efficaces s’appuient souvent sur des histoires fortes, pour engager les consommateurs. Ces histoires, combinées à un appel clair à l’action à se rendre sur le site de la marque, permettent de générer en moyenne 5 x plus de visites / GRP(2).

(1)NRJ Global x Iligo, Listen&Feel#1, les codes créatifs de l’audio, 2022
(2)TVTY x BDR 2022

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