La CTV nécessite plus de transparence et une meilleure vérification de la qualité, selon DoubleVerify et l’IAB Europe
![La CTV nécessite plus de transparence et une meilleure vérification de la qualité, selon DoubleVerify et l’IAB Europe La CTV nécessite plus de transparence et une meilleure vérification de la qualité, selon DoubleVerify et l’IAB Europe](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/02/nl-3082-doubleverify-1.jpg)
La publicité sur la CTV en Europe pâtit toujours d’un manque de transparence et de vérification de la qualité, selon la dernière étude de DoubleVerify et de l’IAB Europe.
Seulement 30 % des annonceurs et des publishers disposent d’une transparence totale sur les emplacements où les publicités sont affichées sur la CTV.
Par ailleurs, 27 % n’ont jamais ou rarement des d’informations sur la pertinence pour la marque (brand suitability) des contenus où les publicités sont diffusées.
Ce rapport indique aussi que seulement 37 % des annonceurs et 41 % des publishers disposent d’une protection contre la fraude.
Enfin, seuls 44 % des annonceurs et 39 % des publishers sont en mesure de déterminer si leurs publicités ont été vues.
Vent d’optimisme
Malgré tous ces obstacles, l’optimisme reste de mise pour ce qui est de la CTV selon ce rapport.
En effet, 95 % des annonceurs et 89 % des publishers se disent très confiants quant à l’adressabilité et au caractère actionnable de la CTV, un levier à même d’aider les annonceurs à obtenir des résultats pour leurs campagnes, ce qui stimule les investissements des publishers.
Méthodologie : L’étude s’est déroulée entre juin et août 2023 et s’est appuyée sur le réseau national de l’IAB en Europe. L’enquête a obtenu 422 réponses d’annonceurs et de publishers de 29 marchés.
À lire aussi
![DoubleVerify déploie une solution de mesure sur Reddit DoubleVerify déploie une solution de mesure sur Reddit](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/02/reddit.jpg)
DoubleVerify déploie une solution de mesure sur Reddit
DoubleVerify, plateforme d’analyse et mesure de la qualité et de l’efficacité des campagnes médias digitales propose l’authentification de la qualité média sur Reddit avec une mesure permettant que la publicité soit affichée aux côtés d’un contenu adéquat, la détection de fraude et une mesure complète de la visibilité.
![L’étude des Insights : un enjeu crucial pour maximiser l’impact publicitaire – Par Laetitia Zinetti (DoubleVerify) L’étude des Insights : un enjeu crucial pour maximiser l’impact publicitaire – Par Laetitia Zinetti (DoubleVerify)](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/laetitia-zinetti-1.jpg)
L’étude des Insights : un enjeu crucial pour maximiser l’impact publicitaire - Par Laetitia Zinetti (DoubleVerify)
Tribune. « La mesure par DoubleVerify de l’attention générée a permis d’améliorer l’efficacité du dispositif. Des résultats confirmés par une étude post-test de Kantar auprès des consommateurs. »
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous