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La CTV nécessite plus de transparence et une meilleure vérification de la qualité, selon DoubleVerify et l’IAB Europe

La CTV nécessite plus de transparence et une meilleure vérification de la qualité, selon DoubleVerify et l’IAB Europe
Malgré tous ces obstacles, l’optimisme reste de mise pour ce qui est de la CTV selon ce rapport - Crédit : DR

La publicité sur la CTV en Europe pâtit toujours d’un manque de transparence et de vérification de la qualité, selon la dernière étude de DoubleVerify et de l’IAB Europe.

Seulement 30 % des annonceurs et des publishers disposent d’une transparence totale sur les emplacements où les publicités sont affichées sur la CTV.

Par ailleurs, 27 % n’ont jamais ou rarement des d’informations sur la pertinence pour la marque (brand suitability) des contenus où les publicités sont diffusées.

Ce rapport indique aussi que seulement 37 % des annonceurs et 41 % des publishers disposent d’une protection contre la fraude.

Enfin, seuls 44 % des annonceurs et 39 % des publishers sont en mesure de déterminer si leurs publicités ont été vues.

Vent d’optimisme

Malgré tous ces obstacles, l’optimisme reste de mise pour ce qui est de la CTV selon ce rapport.

En effet, 95 % des annonceurs et 89 % des publishers se disent très confiants quant à l’adressabilité et au caractère actionnable de la CTV, un levier à même d’aider les annonceurs à obtenir des résultats pour leurs campagnes, ce qui stimule les investissements des publishers.

Méthodologie : L’étude s’est déroulée entre juin et août 2023 et s’est appuyée sur le réseau national de l’IAB en Europe. L’enquête a obtenu 422 réponses d’annonceurs et de publishers de 29 marchés.

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