|

La France surfe sur le ciné tourisme avec Netflix

La France surfe sur le ciné tourisme avec Netflix
Du partenariat entre Netflix et Atout France est né un guide sur internet (Netflix-en-France.fr) qui propose, en anglais et en français, des thématiques comme « La France rêvée d'Emily ».

Découvrir Paris et la France sur les pas des séries Netflix, c’est le pari de l’organisme de promotion du tourisme français à l’étranger qui s’est allié à la plateforme de streaming pour surfer sur la mode du ciné tourisme.

Selon une étude réalisée pour Netflix auprès de publics américains, japonais et allemands, les spectateurs qui ont regardé des programmes français sur la plateforme sont trois fois plus susceptibles de désigner la France comme leur première destination de voyage.

« On avait l’intuition qu’il y avait un effet Netflix et que le fait de regarder ces films et ces séries contribuait à donner envie de s’intéresser à la France et de voyager en France », explique Marie-Laure Daridan, directrice des relations institutionnelles Netflix. Et « on a eu envie d’aider à amplifier ce phénomène ».

Le phénomène du ciné tourisme, qui consiste à choisir sa destination de vacances en fonction de ses films ou séries favoris, n’est pas nouveau mais s’amplifie grâce au succès des plateformes de streaming.

Du partenariat entre Netflix et Atout France est né un guide sur internet (Netflix-en-France.fr) qui propose, en anglais et en français, des thématiques comme « La France rêvée d’Emily », la jeune Américaine francophile incarnée par Lily Collins ou « Le Paris caché de Lupin »… et devrait s’enrichir au fil des nouvelles séries ou saisons.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription