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La fraude publicitaire pourrait dépasser les 50 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025 selon la WFA

La fraude publicitaire pourrait dépasser les 50 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025 selon la WFA

Pour la World Federation of Advertisers, tout achat programmatique est susceptible d’être exposé à la fraude publicitaire. Dans un rapport, l’association estime que la fraude pourrait représenter plus de 50 milliards de dollars en 2025, soit 10% du marché publicitaire digital. Sans mesure radicale contre ce phénomène, l’ad fraud pourrait même produire l’équivalent de 150 milliards de dollars par an, soit 30% du marché.

4 types de fraude existent selon la WFA : l’impression, le click, la conversion et la data.

En cause, selon la WFA, les sites indésirables qui n’ont aucune efficacité publicitaire ainsi que la faible qualité du trafic même chez les éditeurs premium.
Le rapport suggère l’établissement de nouvelles normes, davantage de transparence et l’internalisation de ressources au sein des sociétés pour contrer le phénomène.

 

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