La fraude publicitaire pourrait dépasser les 50 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025 selon la WFA
Pour la World Federation of Advertisers, tout achat programmatique est susceptible d’être exposé à la fraude publicitaire. Dans un rapport, l’association estime que la fraude pourrait représenter plus de 50 milliards de dollars en 2025, soit 10% du marché publicitaire digital. Sans mesure radicale contre ce phénomène, l’ad fraud pourrait même produire l’équivalent de 150 milliards de dollars par an, soit 30% du marché.
4 types de fraude existent selon la WFA : l’impression, le click, la conversion et la data.
À lire aussi
GroupM prédit une croissance des investissements publicitaires de +5,8% pour 2023 dans le monde, +3,6% en France
Selon la nouvelle édition du rapport This Year Next Year de GroupM (WPP), les investissements publicitaires mondiaux enregistrent une croissance de 5,8% pour 2023, conforme aux prévisions de juin 2023, pour un total de 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine).
Marché publicitaire français : Magna prévoit des investissements publicitaires à +5,7% en 2023 et à +6,3% en 2024
Après une croissance de +2% au premier semestre 2023 par rapport à la même période l’année précédente, les recettes publicitaires tous médias confondus devraient avoir augmenté de +9% au second semestre en France, selon les prévisions de Magna (IPG Mediabrands).
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous