La matinale de Radio Classique s’offre une campagne TV et presse
Radio Classique dévoile son nouveau spot publicitaire pour mettre en avant sa matinale.
Avec ce spot diffusé en TV et sur les réseaux sociaux, la station affirme son ancrage dans le quotidien des Français avec la baseline « L’art de bien commencer la journée » et revendique son positionnement généraliste : « Info. Eco. Culture. Musique. »
La campagne pour la matinale de Radio Classique se décline également à travers un plan presse et TV valorisé à hauteur d’un million d’euros brut, auquel s’ajoute une campagne en social media.
Dans le détail, le plan presse contient des insertions en presse quotidienne (Le Monde, Le Figaro, La Croix…) et magazine (Le Figaro Magazine, le magazine L’Equipe, L’Obs, Paris Match, Le Point…).
La campagne TV passe sur les chaînes du Groupe France Télévisions (Diffusion classique, IPTV et Adswitching), sur BFM TV, LCI et le Figaro TV.
Enfin, le dispositif est complété par une campagne de sponsorisation du spot sur Facebook et Youtube.
Le plan média a été réalisé en interne, par la direction de la communication du Groupe Les Echos-Le Parisien.
À lire aussi
Nicolas Pré nommé au poste de directeur relations médias et e-réputation chez Les Echos-Le Parisien
Nicolas Pré était arrivé en juin 2022 chez Les Echos-Le Parisien en qualité de responsable relations médias et influence sous la houlette de Fabrice Février, directeur stratégie et communication du groupe.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous