La plateforme musicale Qobuz s’associe au label ECM
Qobuz, plateforme française de streaming et de téléchargement musical haute qualité, a annoncé s’associer au label de jazz ECM. Un partenariat global qui comprend notamment des playlists exclusives, du contenu éditorial, des vidéos originales produites avec les artistes d’ECM, pour célébrer le label munichois. La collaboration proposera également une large sélection d’offres de téléchargement du vaste catalogue de l’éditeur allemand – la plupart en 24 bits, comprenant de nombreux artistes notables d’hier et d’aujourd’hui, de Keith Jarrett à John Scofield en passant par Avishai Cohen, Jan Garbarek, Pat Metheny et bien d’autres. En 2022 et 2023, Qobuz avait collaboré avec deux autres labels de renom, Blue Note et Deutsche Grammophon, mettant en avant leurs catalogues historiques mais aussi les musiciens contemporains enregistrant pour ces prestigieuses maisons.
L’objectif pour ECM : valoriser leur catalogue, leurs nouvelles sorties et les artistes émergents du label – des enregistrements emblématiques du XXe siècle signés Keith Jarrett, Charlie Haden, John Surman, Pat Metheny, Jack DeJohnette, Jan Garbarek, Ralph Towner, Nik Bärtsch, Anouar Brahem, Dominic Miller, et bien d’autres. La campagne multiplateforme inclura la boutique de téléchargement de Qobuz, les applications de streaming et le contenu magazine, avec des playlists exclusives soigneusement sélectionnées et des vidéos d’artistes rendant hommage au label fondé par Manfred Eicher en 1969. La plupart du catalogue sera disponible en 24 bits.
À lire aussi
François Loviton (Google France) : « L’IA aide les annonceurs à accroître leurs performances »
INTERVIEW DU LUNDI. Poussé par OpenAI et ChatGPT, Google prend le train de l'intelligence artificielle en annonçant une révolution de son moteur de recherche et ses solutions publicitaires. En s'appuyant sur son modèle d'IA Gemini, le géant de la tech a présenté AI Overview qui doit irriguer l'ensemble de ses outils. Quelle est la feuille de route pour le déploiement de ces nouveaux outils ? Qu'est-ce que cela change pour les annonceurs et le marché publicitaire ? Comment Google Ads se prépare à la fin des cookies tiers ? François Loviton, nouveau Managing Director de Google Advertising France, est l'invité de The Media Leader.
100%Media week à Vivatech : Les Echos, LinkedIn, Publicis Commerce
Retrouvez un épisode spécial long format du podcast 100%Media week, présenté par Vincent Thobel et François Quairel, depuis notre studio à Vivatech avec Christophe Jakubyszyn directeur de la rédaction des Echos, Bérénice Lajouanie, directrice générale des Echos, Ioana Erhan, directrice LinkedIn Ads France et Italie et Arnaud Lauga, DG Publicis Commerce.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous