La Poste lance un nouveau support de publicité : Win’up, un dépliant à découvrir sur les enveloppes de courrier adressé
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La Poste propose un nouveau support de communication appelé Win’up. Il se présente sous la forme d’une étiquette collée sur les enveloppes de courrier adressé et contenant un message publicitaire. Les destinataires sont invités à ouvrir l’étiquette et à découvrir un dépliant de 7 à 8 faces recto verso.
Deux usages sont proposés aux annonceurs. Le premier consiste à mettre en avant une offre en affinité avec leurs cibles pour développer leurs activités et valoriser leur relation client. Le second permet à l’annonceur de monétiser sa base d’adresses et d’héberger, sur ses enveloppes, l’offre d’un partenaire en affinité avec ses clients.
Cet outil de communication s’adresse plutôt aux gros émetteurs de courrier de marketing direct ou relationnel. Par exemples : une banque peut profiter de l'envoi des relevés de compte à ses clients pour promouvoir ses offres d’assurance ; un fabricant de téléphones mobiles peut bénéficier de courriers envoyés par un opérateur de téléphonie à ses abonnés pour promouvoir son dernier modèle…
La Poste prend en charge la fabrication et le collage des étiquettes Win’up, et offre une mesure d’efficacité de l’opération : taux de souvenir, taux d’ouverture de l’étiquette, taux de lecture et d’agrément, incitation à agir… Elle propose également des services complémentaires : recherche de partenaires annonceurs, création de supports, enrichissement des fichiers d’adresses, développement d’un QR Code avec mini-site mobile ou encore routage.
Selon une étude BVA menée en 2012 auprès de 689 personnes, plus de 7 destinataires sur 10, en moyenne, ouvrent l’étiquette pour y découvrir le message.
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