« La presse et la place des femmes aujourd’hui » : La presse met les femmes en valeur pour 41% des Français
![« La presse et la place des femmes aujourd’hui » : La presse met les femmes en valeur pour 41% des Français « La presse et la place des femmes aujourd’hui » : La presse met les femmes en valeur pour 41% des Français](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/06/nl2932-presse-femme-etude.jpg)
70% des Français ont lu au moins un article, un dossier ou trouvé des informations dans la presse au sujet des femmes, selon l’étude « La presse et la place des femmes aujourd’hui », signée ACPM et Kantar.
Interrogés en détail, 49% estiment que la presse propose des sujets concernant les femmes, contre 24% pour la TV et 7% pour la radio. De même, 45% trouvent que la presse présente des dossiers sérieux et approfondis sur la place des femmes dans la société, contre 28% pour la TV et 11% pour la radio.
Toujours d’après l’étude, 41% des sondés pensent que la presse met les femmes en valeur et 35% qu’elle informe sur la réalité des violences et des discriminations faites aux femmes.
Quid des campagnes publicitaires ?
Concernant les publicités dans les titres de presse (en version papier ou numérique), 64% des Français pensent qu’elles montrent les femmes dans leur diversité. En détail, 57% estiment qu’elles montrent les femmes de manière respectueuse et positive et 53% qu’elles accompagnent la société à changer l’image des femmes.
Méthodologie : 2181 personnes interrogées, âgées de 15 ans et plus, représentatives de la population française en termes d’âge, de sexe, de région et profession.
À lire aussi
![Elections européennes : la marque numérique du Monde réalise les meilleurs scores de visites Elections européennes : la marque numérique du Monde réalise les meilleurs scores de visites](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/Macron-capture-public-senat.jpg)
Elections européennes : la marque numérique du Monde réalise les meilleurs scores de visites
Selon l'ACPM, les sites et applications d'actualités et d'information généraliste ont enregistré 195 millions de visites les 9 et 10 juin, suite aux résultats des élections européennes et à l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale par le Président de la République.
![Diffusion des podcasts mai 2024 : Transfert de Slate toujours en tête Diffusion des podcasts mai 2024 : Transfert de Slate toujours en tête](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/01/nl-3060-etude-podcast.jpg)
Diffusion des podcasts mai 2024 : Transfert de Slate toujours en tête
L’ACPM dévoile les chiffres de diffusion de 813 podcasts en France certifiés au mois de mai, et accueille Les Actus Pop de Hugo Décrypte, Hot Stories de Bliss Studio, 4 nouveaux podcasts de la marque Blynd ainsi que 32 podcasts de la marque Choses à savoir.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous