|

La Tribune Dimanche lancée ce week-end avec une campagne orchestrée par Havas Media

La Tribune Dimanche lancée ce week-end avec une campagne orchestrée par Havas Media
La Tribune lance une campagne de communication en affichage et radio, créée et orchestrée par le groupe Havas.

La Tribune Dimanche, dont le premier numéro sort ce week-end, sera consacrée pour moitié aux gros enjeux d’actualité (politique, climat, international…) et pour moitié à la culture et aux tendances, avec des signatures connues comme Anna Cabana ou Philippe Vandel.

« On ne va pas faire un quotidien du septième jour mais un quotidien du premier jour, qui amènera les lecteurs à regarder devant eux et pas vers la semaine écoulée », indique Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune.

Vendue 2,40 euros le numéro, La Tribune Dimanche sera disponible en version papier et numérique et sera la déclinaison dominicale et généraliste de La Tribune. Le journal sera disponible sur tous les kiosques numériques (Cafeyn, ePresse, PassPresse) et sur l’application reliftée de La Tribune.

Pour le lancement de La Tribune Dimanche, les offres d’abonnement sont à 9 euros par mois ou 99 euros par an en tout numérique (La Tribune et La Tribune Dimanche), 99 euros par an pour La Tribune Dimanche uniquement papier, ou 149 euros par an en tout numérique avec La Tribune Dimanche papier en plus.

Une quinzaine de recrutements

Une quinzaine de journalistes a rejoint les 40 de la rédaction nationale et des rédactions locales de La Tribune, basées en province.

La Tribune Dimanche est dirigée par un journaliste politique bien connu du grand public, Bruno Jeudy, ancien du JDD et de Paris Match.

La rédactrice en chef est Soazig Quéméner (ex-Marianne). Autres arrivants, les grands reporters Ludovic Vigogne (politique, ex-L’Opinion), Nicolas Prissette (pages idées et opinions) ou Anna Cabana (pages livres).

La Tribune Dimanche a également recruté des signatures du JDD, Marie-Pierre Gröndhal (grand reporter éco), Charlotte Langrand (reporter culture) ou François Clémenceau (chroniqueur international).

Pour cette occasion, La Tribune lance une campagne de communication en affichage et radio, créée et orchestrée par le groupe Havas.

(Avec AFP)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription